Les plantes mangeurs de viande… Surtout les petits enfants les trouvent amusants, intéressants et fascinants. Mais les adultes ne peuvent pas non plus rester secrètement à l’écart et veulent toujours voir si les bouches se ferment vraiment et sont curieux de savoir ce qui se passe lorsqu’une mouche est coincée. Nous aussi, nous voulions en savoir plus sur cette famille de plantes spéciale. Nous sommes allés visiter la pépinière Laguna, où Chris Kester nous a tout dit sur les plantes carnivores.

Laguna

L’histoire de la société Laguna remonte à de nombreuses années. Les frères Ron, Frank et Michel Bakker, ainsi que leur père, sont à l’origine des producteurs de tomates. Lorsque cette culture a dû être considérablement mise à l’échelle, ils ont choisi de cultiver des plantes en pot. Plutôt la spécialisation que d’entrer sur le marché à grande échelle. Le beau-frère Chris Kester a rejoint l’entreprise plus tard.

Les hommes aiment le défi et veulent cultiver des plantes distinctives. Leur cœur de métier est Medinilla, de l’amélioration à la vente et tout ce qui se trouve entre les deux. En outre, Laguna s’efforce d’être un fournisseur total de produits spéciaux. En plus des Medinilla, ils cultivent, entre autres, Brugmansia, Fatsia Spidersweb, Syngonium Neon, grand Peperomia, Cineraria et, récemment, divers types de plantes carnivores.

Plantes carnésielles

Les plantes carnifiantes sont des plantes qui extrayent leurs nutriments non seulement du sol, mais aussi des petites insectes. Les plantes carnifiantes se trouvent dans le monde entier, mais poussent principalement sur des sols très pauvres et humides tels que les zones marécageuses.

Laguna a actuellement trois types dans la gamme, qui sont offerts dans différents concepts.

Soins

Les plantes carnésielles poussent dans un sol acide qui contient peu de nutriments. Les plantes n’ont absolument pas besoin de nourriture, elles tirent les nutriments supplémentaires de leur « proie ». Cependant, ce sont de vrais cous mouillés ! La terre doit vraiment rester humide et il est préférable d’arroser avec de l’eau de pluie. Plutôt pas d’eau du robinet, ils ne peuvent pas bien contenir la chaux qu’il contient.

Ils aiment un endroit lumineux, ils peuvent aussi avoir un peu de soleil. Les feuilles plus âgées et bronzées peuvent être enlevées.

Ne pas taquiner

Bien sûr, il est terriblement tentant, surtout avec les Dionaea, de provoquer une réaction avec la plante et de fermer les feuilles. Si vous passe votre doigt sur les poils de la feuille plusieurs fois, il se ferme. Ce processus coûte à la plante pas mal d’énergie et si elle ne reçoit rien en retour, c’est aussi de l’énergie gaspillée. La feuille s’ouvrira à nouveau après quelques heures, mais si cela se produit trop souvent, cela se fera au détriment de la plante. Donc pas trop de taquineries !

La culture

La culture des plantes carnivores est complètement nouvelle pour Chris et ses beaux-frères. Après qu’un collègue cultivateur ait décidé d’arrêter et de vendre sa culture, les hommes ont pris ce défi avec impatience. Après tout, c’est un ajout fantastique à leur gamme.

Culture

Les Sarracenias sont multipliées par la culture tissulaire. Les Dionaea et les Drosera sont multipliés à partir de graines. En tant que petits « bouchons », les plantes arrivent sur le jardin de Laguna, après quoi elles sont repotées dans des tailles de pot plus grandes la même semaine. En moyenne, les plantes ont besoin de trois à quatre mois pour devenir une belle plante vendable.

Laguna propose les plantes carnivores dans différentes tailles de pots, mais aussi comme un concept complet en verre. En verre, les plantes sont entièrement autonomes. L’humidité se régule dans le pot. Parce qu’elle ne peut pas non plus attraper les mouches, la plante ne se développera pas davantage. Ils continueront à vivre, mais ne grandiront pas davantage.

Partager

Découvrez le bon rapport qualité prix avec Fleurexpo