Epiphyllum ‘Beavertail’

Jacob, propriétaire de la crèche d’Arendshoeve, a partagé avec nous la mission particulière de sa crèche. Avec Jaap, il nous a fait visiter la pépinière spéciale !

Epiphyllum

Le cactus à feuilles (Epiphyllum) a immédiatement attiré notre attention lors de notre visite. Avec ses feuilles épaisses, debout et suspendues, elle a crié pour être vue. C’est une plante subtropicale et appartient aux espèces d’épiphyte. Cela signifie que la plante pousse naturellement dans les cavités des arbres et non dans la terre. Par exemple, c’est aussi une orchidée. À l’origine, la plante pousse au Mexique et en Asie. Avec peu de racines, la plante est capable d’extraivoir l’eau nécessaire de l’air humide. En outre, elle extrait l’humidité du sol riche en humus qui se trouve dans les aisselles des arbres à cause de la chute des feuilles.

L’Epiphyllum anguliger est peut-être le cactus à feuilles le plus spécial ! Cette espèce de plus en plus connue ressemble à une scie dentelée. Très approprié, ce type est donc appelé cactus de scie. La bonne chose à propos de cette plante est que sa croissance est très luxuriante. Mais cela pourrait être encore plus exubérant ; l’Epiphyllum ‘Beavertail’ en est un bon exemple. Cette plante pousse exactement comme elle le souhaite ! De nombreuses plantes grasses poussent étroitement le long du pot. Cette plante pousse dans toutes les directions ! Lors de l’achat de cette espèce, la pépinière a involontairement reçu une autre variété supplémentaire ; l’Epiphyllum oxypetalum. Cette plante reçoit des fleurs qui ne fleurissent vraiment que la nuit. En conséquence, elle est aussi appelée « reine de la nuit ». Ce type était accidentellement à la fête du Beavertail et en raison de sa construction grossière, Jacob a pensé qu’il valait la peine de le cultiver.

Queue de castor

L’Epiphyllum « Beavertail» ressemble un peu à l’Epiphyllum anguler. Elle doit son nom aux grandes feuilles, qui ressemblent à une grande queue de caire. Les feuilles sont épaisses et coriatées. La plante est très différente de la gamme existante. C’est une grande plante sauvage qui a ses feuilles dans toutes les directions. Cela en fait un grand accroche-regard dans n’importe quel espace. La plante est très appropriée pour les personnes qui n’ont pas la main verte et qui ont du mal à entretenir une plante. Vous pouvez aussi oublier la plante une fois. Parce que ce sont des plantes succulentes, elles stockent de l’eau dans les feuilles et peuvent en vivre pendant un certain temps. L’apparence de cette plante est très luxuriante et elle est donc vraiment un atout pour tout espace de bureau ! La plante est plantée par l’entreprise elle-même, mais ce n’est qu’après deux ans qu’elle devient une plante vendable.

Soins

Le cactus à feuilles est une famille de cactus. Pour cette raison, la plante est très facile à entretenir. Le cactus des feuilles, et nous entendons en fait toutes les espèces d’Epiphyllum, peut être mis à l’extérieur en été. De préférence pas en plein soleil parce qu’elle est à l’origine habituée à pousser sous les arbres. Arrosez suffisamment la plante chaque semaine. Fin octobre, avant le début du gel, la plante doit rentrer. Si vous n’arrosez plus la plante pendant les mois d’hiver de décembre à février, la plante fera des boutons floraux. La plante « s’échromifie » un peu de la pénurie d’humidité. Si vous arrosez toujours un peu plus au printemps, les boutons floraux peuvent vraiment se former. Malheureusement, ils ne fleurissent souvent que la nuit.

La culture

La pépinière compte environ 100 variétés différentes de 40 cultivars différents qui sont cultivés dans des serres bien isolées de 18 500 m². Parce qu’il s’agit souvent de plantes suspendues, l’espace peut être utilisé de manière optimale. Il est intéressant de mentionner que la chaleur résiduelle est utilisée à partir d’une centrale de biofermentation et que l’électricité est produite en grande partie elle-même.

Où ça a commencé

Il y a environ 9 ans, Jacob a pu vendre un lot de plantes succulentes suspendues d’un producteur. L’Arendshoeve est maintenant une entreprise de premier plan, spécialisée dans les « plantes de jungle urbaine » spéciales et les plantes succulentes. Là où la culture a commencé avec 7 variétés différentes, l’entreprise est maintenant devenue une entreprise spécialisée avec environ 100 tailles et produits différents. Un vrai magasin de bonbons pour les personnes qui recherchent des plantes spéciales de tailles spéciales. Par exemple, il existe tellement d’espèces différentes du « Rhipsalis ». Jacob a remarqué que ces espèces ne sont jamais mises sur le marché comme de grandes plantes. Ce qui distingue principalement l’Arendshoeve des autres producteurs, c’est la taille des plantes. Les plantes ont le temps de devenir de très grandes et belles plantes. Une ligne XL a même été mise sur le marché avec des plantes de plus de deux mètres de long.

Soins et repos

Les plantes sont cultivées avec soin et avec beaucoup de tranquillité. Cela signifie que les plantes peuvent rester longtemps sur la ferme, de sorte qu’elles deviennent très fortes de manière qualitative. Les plantes sont souvent dans l’entreprise pendant deux, trois ou quatre ans avant d’entrer sur le marché. En conséquence, ces variétés ne font plus partie de l’assortiment régulier, mais peuvent être mieux placées dans la catégorie « spéciale et exclusive ». Ces produits de niche sont destinés aux fleuristes haut de gamme, aux centres de jardinage et aux designers. Donc pour les points de vente qui recherchent des plantes de meilleure qualité et distinctives. Grâce à des exportateurs de plantes spécialisés, des grossistes et des boutiques en ligne, les plantes se retrouvent partout dans le monde. Les plantes elles-mêmes sont multipliées par des boutures. Le matériel de plantation est acheté pour certaines plantes.

Caisse d’exposition

« Les plantes rendent les gens heureux », nous dit Jacob. « Dans notre serre d’exposition, nous voulons que les gens fassent l’expérience que les plantes vous rendent en effet plus heureux. Dans un environnement vert, vous êtes vraiment un dans un autre monde. » L’Arendshoeve, également appelé « le jardin d’Amsterdam », est le lieu d’événement le plus spécial et le plus authentique des Pays-Bas. La mission est d’offrir une expérience verte avec des influences durables et positives. Des événements grands et petits sont célébrés à l’Arendshoeve. Des entreprises comme GOOGLE, Victor & Rolf, KLM /Airfrance utilisent l’espace. Mais les mariages hindous, chinois et bien sûr néerlandais y sont également célébrés. Rien n’est trop fou !

Partager

Découvrez le bon rapport qualité prix avec Fleurexpo