À l’honneur

Ceropegia est aussi populairement appelée plante lanterne. Il existe jusqu’à 200 espèces différentes de Ceropegia. La plus connue est la Ceropegia woodii, la plante de lanterne suspendue. Lors de notre visite à la pépinière Hoogendoorn Stephanotis, nous avons attiré notre attention sur une espèce de Ceropegia avec une fleur qui fait honneur au nom de « plante lanterne ». La Ceropegia sandersonii est aussi appelée plante de parachute africaine. Hans nous a tout dit sur cette plante excentrique et à la mode et le défi de faire connaître cette plante.

Caractéristiques

La Ceropegia sandersonii est originaire du Mozambique, du Transvaal et de Natal en Afrique du Sud et appartient à la famille des Asclepiadaceae. La caractéristique de cette famille est le lé Loup dans les tiges. Cela se produit également chez les Ceropegia en cas de contusions de la feuille ou de la tige.

Un grand nombre d’espèces de ce genre sont succulentes. La succulente ou succulente est une plante qui stocke de l’eau dans une partie du corps. Certaines espèces stockent l’eau dans la feuille, d’autres dans la tige ou la racine. Dans l’environnement naturel de la succulente, il fait chaud et sec, de sorte que la plante crée son propre réservoir d’eau pour les périodes sèches après une période de pluie.

La Ceropegia sandersonii se caractérise par ses tiges sinueuses distinctes avec de petites feuilles grasses. La chose la plus spéciale à propos de cette plante sont ses fleurs. Ceux-ci poussent en grappes et ressemblent à des parachutes. Là où la plupart des fleurs ont des couleurs vives, cette fleur a un imprimé tigre vert clair avec des franges sur les bords. En plus d’une apparence particulière, ils sentent aussi très bon ! Ils dégagent une belle odeur fraîche de citron vert. Pendant la saison des pluies, la plante développe les fleurs, pendant les périodes sèches, la plante entre en état de survie et peut ensuite se passer d’eau pendant longtemps.

Piège à mouches

Le doux parfum de citron vert n’incite que les mouches femelles. Ces très petites mouches entrent dans la fleur du parachute avec l’idée de pouvoir y pondre des œufs. Dans le tube à fleurs se trouvent des cellules d’huile et de minuscules petits poils, qui sont à un angle de 90 degrés. En raison de l’huile et des poils, les mouches peuvent entrer dans la fleur, mais pas plus.

La mouche est attirée encore plus loin dans la fleur par un certain nombre de cellules translucides, où la fleur produit ses édulcorants. Pendant que la mouche mange plein de toute cette douceur, tous les pollens de pollen de pollen adhèrent à la mouche. Ce n’est que lorsque la fleur commence à fleurir après quelques jours que la fleur se retourne. Cela soulève le tube de fleurs et permet aux mouches de sortir à nouveau. Sur le chemin de la prochaine fleur avec ses pattes pleines de pollen de pollen, afin que les fleurs suivantes puissent être fécondées.

Soins

La plante fleurit toute l’année avec suffisamment de lumière et crée toujours de nouveaux rameaux où de nouveaux bouquets de fleurs arrivent également. Les nouvelles branches sont toujours enroulées autour, de sorte que la plante pousse dans un bel arc.

Le développement de chaque fleur individuelle prend environ 3 semaines. La plante donne plus facilement des fleurs sur de nouveaux jeunes rameaux. Si la plante devient trop longue ou trop grande, la plante peut être tailée. Retirez le vieux bois et laissez les rameaux repousser de la base.

Le Ceropegia est une plante facile et forte avec peu de problèmes. La plante aimerait un endroit lumineux avec peu de lumière directe du soleil avec une température d’environ 16 à 25 degrés Celsius. Un peu d’eau suffit une fois par semaine.

Une pulvérisation avec un pulvérisateur de plantes peut également apprécier la plante. La terre peut donc être légèrement humide. Pour un coup de pouce supplémentaire, vous pouvez donner à la plante de la nourriture végétale une fois toutes les trois semaines. Un pou peut parfois apparaître dans la plante, mais en général, la plante souffre peu de maladies et de ravageurs.

La culture

En 1929, la société Hoogendoorn a été fondée par le grand-père de Hans. Au début, il a cultivé des tomates et d’autres légumes. À la fin des années 1960, l’entreprise est passé aux fleurs coupées, puis aux plantes. Hoogendoorn est principalement spécialisé dans la culture de la Stephanotis. Afin de rendre l’offre plus attrayante pour ses clients, il a une culture à petite échelle de Ceropegia et Hoya.

Deux cultures, une seule façon !

Le processus de la bouturage à la plante vendable prend environ 14 mois. Il faut donc beaucoup de temps pour pouvoir cultiver cette belle plante ! Le Ceropegia a le même type de culture que le Stephanotis. Par conséquent, les deux produits peuvent être bien cultivés ensemble dans les mêmes conditions. La Ceropegia est multipliée toute l’année. Les boutures sont fabriquées par l’entreprise elle-même. C’est la partie la plus difficile de toute la culture. Il y a donc toujours beaucoup de pannes sur les boutures. Une fois que le Ceropegia a passé ce stade, le travail vraiment amusant commence !

Lorsque les plantes commencent à faire de la longueur, elles sont attachées à la corde comme la Stephanotis. Après avoir tourné, la plante elle-même monte plus haut dans la ficelle. Dans cette phase de croissance, la plante crée des boutons floraux aussi petits que des boutons d’épingle. Si la plante a une longueur suffisante, elle est tournée dans le support dans lequel elle peut continuer à se développer. Ensuite, ils sont successivement placés dans un département avec une lumière supplémentaire et une température légèrement plus chaude. Cela agrandit les fleurs et les permet de fleurir jusqu’aux lanternes bien connues.

Couleurs folles

La plante a des rameaux verts avec des fleurs vertes. Une plante un peu timide en fait, qui ne se distingue pas vraiment parce qu’elle manque de ses couleurs vives. Le plus grand défi de l’entreprise est en fait de faire connaître cette jolie plante.

Un support en bois blanc ne s’est pas distingué. La plante a été un peu retirée de sa position timide, en l’attachant à des racks colorés en bleu, vert, violet, orange, jaune et blanc. Avec un logo reconnaissable dans les mêmes couleurs, le produit a été mis sur le marché. Maintenant, personne ne peut ignorer ce beau produit !

Partager

Découvrez le bon rapport qualité prix avec Fleurexpo