L’Alocasia

Vireõ

Vireõ est le nom générique d’un certain nombre de pépinières. Ces pépinières ont uni leurs forces dans le domaine des activités d’achat et de vente, des concepts et du traitement des commandes. Les pépinières sont situées à proximité immédiate de la vente aux enchères de fleurs FloraHolland Aalsmeer et couvrent collectivement plus de 30 hectares.

Le vert est…

Afin de créer une reconnaissance et une inspiration chez les consommateurs, Vireõ a introduit la marque de consommation « Green is… ». Avec « Green is… », Vireõ raconte l’histoire du cultivateur et montre l’avantage de la plante au moyen de cette étiquette.

Le vert est… Soins faciles

Le vert est… Détente

Le vert est… Air frais

Le vert est… Meubles

Le vert est… Urban Jungle

L’avantage de ces étiquettes est que Vireõ peut les changer rapidement et facilement. Un certain nombre d’étiquettes telles que « Easy Care » ou « Fresh Air » sont intemporelles. Mais « Urban Jungle » est une marque de mode typique. Les espèces de plantes vertes restent les mêmes au fil des ans, mais en utilisant ces étiquettes, Vireo peut répondre activement aux tendances actuelles.

Sous les projecteurs

L’Alocasia pousse d’origine dans les forêts tropicales humides du sud-est de l’Asie. Aux Pays-Bas, elle est aussi appelée « oreille d’éléphant ». Ce nom s’explique bien sûr facilement par sa grande feuille.

L’Alocasia est commercialisé par Vireõ sous « Green is… Urban Jungle ». Urban Jungle est caractéristique des plantes dont la valeur ornementale se trouve dans ses feuilles. Des feuilles grandes, séparées et spéciales peuvent donc être trouvées sur les tasses à café, les rideaux de douche, le papier peint, les coussins et toutes sortes de décorations pour la maison.

L’Alocasia Cucullata et l’Alocasia Zebrina s’adaptent très bien à cette tendance avec leurs grandes et particulièrement belles feuilles dessinées. En outre, avec la Zebrina, il n’y a pas seulement la valeur ornementale dans sa feuille, elle a aussi un beau motif sur le pétiole.

Soins

L’Alocasia est une plante tropicale. Elle aimerait être dans un endroit lumineux, mais pas plein au soleil. La probabilité que la feuille brûle est alors assez grande. Une température de 17-22 degrés Celsius est la température idéale ; le froid déteste vraiment les Alocasias. Une fois qu’ils ont eu un coup de froid, les choses ne vont souvent plus bien. Ils aiment un environnement humide, il est important qu’ils soient pulvérisés de temps en temps. Ne laissez pas la motte sécher, arrosez-le régulièrement ! Elle aimerait avoir un peu de nutrition végétale supplémentaire 2 fois par mois. En hiver, 1x par mois suffit !

Les feuilles laides peuvent être facilement enlevées, sans endommager la plante. Coupez la feuille légèrement au-dessus du tronc. Le reste séchera, il sera alors facile à enlever. Bien que cela n’arrive pas souvent, la plante peut donner des fleurs. Il est préférable de les enlever immédiatement, ces fleurs coûtent beaucoup d’énergie à la plante, tandis que la fleur a peu de valeur ornementale. Une fois la fleur enlevée, la plante remettra son énergie dans la feuille.

L’Alocasia fait partie des espèces de plantes toxiques, le jus peut irriter la peau et les muqueuses.

L’Alocasia veut parfois sécréer l’excès d’humidité par la feuille. C’est ce qu’on appelle la « bonnetation ». Ce n’est absolument pas nocif, mais il peut causer des taches sur les meubles qui sont difficiles à enlever.

La culture

L’un desétablissements de Vireõ est Hedera Plant. Ils ont commencé à cultiver Hedera sur une superficie de 10 000 m2 d’espace de serre à Mijdrecht en 1981. À l’époque, il était encore unique qu’un seul produit soit cultivé sur une telle surface. En 2012, Hedera Plant disposait désormais de six sites d’une superficie totale de 190 000 m2 d’espace de serre. Au fil des ans, la gamme de Hedera Plant s’est également élargie. Par exemple, ils cultivent l’Alocasia Cucullata et l’Alocasia Zebrina.

De la bouture à la plante

Les espèces d’Alocasia entrent comme boutures à Vireõ. Ceux-ci sont immédiatement repotés dans le pot final. Ils sont affichés sur des tables à roulettes où ils sont debout pendant 10 à 11 semaines. Dans cette phase, la plante met principalement beaucoup d’énergie dans la production des racines.

Si la plante est assez grande et que la base est bien formée, les plantes sont déplacées vers une autre partie de la serre, où le climat est différent de la première phase. Il fait un peu plus frais et l’humidité un peu plus faible. Il est important que la plante continue à croître tranquillement, de sorte qu’une belle plante compacte avec une belle construction végétale se forme. Si la température est trop élevée dans cette phase, la plante pousse trop vite. Le rapport pot/plante a alors disparu.

De la bouture à la plante vendable, cela prend environ 18 à 23 semaines.

Du commerce de masse au commerce de niche

Vireõ s’efforce d’obtenir des plantes de haute qualité qui sont cultivées de la manière la plus biologique possible. Ils sont donc en possession de divers certificats MPS.

En raison de leur large gamme, ils peuvent en fait servir tous les segments. Du commerce de détail à la personnalisation haut de gamme, de la production de masse aux produits de niche. Ils ont leur propre cash and carry, de sorte que le commerce de jour peut également être livré.

Chaque année, une partie de la gamme est renouvelée, de sorte que l’offre reste surprenante, innovante et inspirante pour leurs clients.

Partager

Découvrez le bon rapport qualité prix avec Fleurexpo