« Frizzle Sizzle »… seul le nom a quelque chose d’assez attrayant. Cette belle plante donne des fleurs jaunes fraîches et dégage un délicieux parfum citronné. Mais avec ses belles feuilles bouclées, elle vole vraiment le spectacle. Sous les projecteurs ce mois-ci ; Albuca Spiralis ‘Frizzle Sizzle’. Nous sommes allés rendre visite au producteur Vreugenhil Bulbs en Plants.

Feuilles bouclées

« Qu’est-ce que c’est que quelque chose de fou ? », a été notre réaction lorsque nous sommes arrivés chez le producteur. « Est-ce si ennché ? » Était notre deuxième question. Les boucles de cette beauté sont si spéciales, bien sûr, nous voulions tout savoir à ce sujet.

Naturellement, cette feuille ne se courbe pas comme ça. En effet, un élevage a ennobli cet Albuca de cette façon. Plus elle reçoit de lumière, mieux ses feuilles se courbent.

Une connexion sud-africaine a recommandé ce produit à Vreugdenhil. Et parce que ce producteur est spécialisé dans la culture de bulbes et de tubercules, et a mis en place un très beau concept africain, cette beauté s’intègre extrêmement bien dans la gamme. Selon le producteur, le « Frizzle Sizzle » est un produit unique que l’on trouve malheureusement peu chez les fleuristes dans les magasins !

Racines africaines

Les racines du « Frizzle Sizzle » se trouvent en Afrique. Vreugdenhil Bulbs & plants la cultive sous la marque African Breeze. Cette marque comprend divers produits originaires d’Afrique. Au total, huit produits de la gamme Vreugdenhil font partie de la marque African Breeze : Ornithogalum Dubium, Ornithogalum Thyrsoides, Scilla Peruviana, Ensete Maurelli, Albuca Spiralis ‘Frizzle Sizzle’, Lachenalia et Pennisetum. Ce sont tous des bulbes et des tubercules.

La marque African Breeze a un look frais et peut être retracée aux origines de l’Afrique colorée avec ses couleurs vives. Le concept est complété par de beaux matériaux d’emballage colorés et de beaux pots assortis.

WNF

Au total, l’entreprise cultive jusqu’à 900 types de plantes différents. Une grande pépinière avec une large gamme ! Les Amaryllis sont cultivés en Zambie à l’automne. Ici, le climat est très favorable pour cultiver ces bulbes. Afin d’accroître le lien avec l’Afrique, la pépinière soutient les Carnivores en Zambie avec le programme Carnivore de Zambie. Le Zambian Carnivore Programme (ZCP) soutient et protège tous les grands carnivores de Zambie. Il est également très important de former et de guider la population locale. En éduçant la population locale, ils essaient de sensibiliser tout le monde à l’importance des animaux pour la Zambie. Cela se fait en collaboration avec le Fonds mondial pour la nature. Une partie des bénéfices va donc toujours à ce projet. L’objectif est de pouvoir transférer 10 000 euros au fonds cette année !

La culture

La société est spécialisée dans la culture de bulbes et de tubercules. Rob Klop, vendeur de l’entreprise, nous a emmenés à l’aventure à travers leur culture. Nous avons vu deux des quatre endroits. Dans la serre, différents types de bulbes et de tubercules sont cultivés en pot à grande échelle. En plus de leurs propres sites, l’entreprise a trois autres partenaires. Ensemble, pour huit serres, une belle culture.

Bulbe

L’Albuca Spiralis est une abeille bulbe cultivée dans le Westland. Au cours de notre visite, nous avons rencontré Gert. Gert a cultivé l’Albuca Spiralis et a parlé de cette boule de curling pleine de passion et d’enthousiasme. La culture est cultivée depuis environ cinq ans et reste très exclusive, car elle n’est pas cultivée en grand nombre. Le cultivateur lui-même aime particulièrement les feuilles. Il n’est pas fréquent que la fleur elle-même soit inférieure à la belle feuille. Cela rend le « Frizzle Sizzle » vraiment spécial. Plus elle reçoit de lumière, plus ses feuilles se courbent.

Automatisation

Dans l’entreprise, environ 140 personnes travaillent dans les périodes calmes. Pendant les périodes occupées avant Noël, lorsque l’Amaryllis connaît son apogée, environ 350 personnes y travaillent. On s’attendrait à ce que dans une si grande entreprise, tout soit automatisé autant que possible, mais ce n’est pas le cas. Le travail est effectué de manière professionnelle et toutes les plantes sont examinées et traitées avec précision. Par exemple, les plantes doivent répondre à toutes sortes d’exigences de qualité.

Étiquettes, marques de qualité et FSI

Tous les produits de la société sont également vendus sous le label Decorum. Decorum Plants & Flowers est une coopérative de producteurs de plus de 50 membres. Ensemble, ces producteurs commercialisent plus de 4000 produits sous les marques Decorum et Feel Green. Decorum est synonyme de qualité, de durabilité et d’innovation.

Dans le domaine de la durabilité, l’entreprise se fait également approuver. Par exemple, ils portent la marque de qualité MPS SQ et la marque de qualité GLOBAL GAP. Pour MPS GAP, des exigences ont été formulées pour la production dans les domaines de la traçabilité, de l’environnement, de la sécurité et de l’hygiène. Les deux marques de qualité sont très appréciées dans l’industrie et tombent dans le panier de la FSI : Floriculture Sustainability Inititative. Cette initiative rassemble l’ensemble de la chaîne de l’industrie florale et travaille ensemble pour améliorer les méthodes de travail durables et stimuler un changement positif dans la production et le commerce durables. Sur leur site Web, ils évaluent les différentes marques de qualité qui existent pour démontrer la norme sur le marché.

Soins

À l’origine, l’Albuca pousse autour du Cap, de l’Afrique du Sud et dans le désert de Namibie. Il est donc bon d’expliquer qu’elle a besoin de peu d’eau. Idéal pour un salon chaud avec beaucoup de lumière, n’importe où dans le monde ! Si vous l’arrosez une fois toutes les deux semaines, c’est plus que suffisant ! Elle peut être placée à l’intérieur et à l’extérieur. Cependant, faites attention aux gelées car cette dame est très pointilleuse et ne peut pas supporter moins de 5 degrés Celsius.

Dans le désert, la plante pousse au moment où la première pluie tombe. Comparez cela à l’automne aux Pays-Bas. En hiver, la plante continue de croître afin qu’elle puisse commencer à fleurir au printemps. Après cela, elle ne fait plus rien en été. Il fait alors trop chaud dans le désert pour fleurir. Voulez-vous que la plante reprsse ? Ensuite, n’arrosez pas en été et imiter la période sèche du désert. Quand elle s’amuse, elle se multiplie d’elle-même.

Partager

Découvrez le bon rapport qualité prix avec Fleurexpo