À l’honneur LZ Orchidee

Nous avons visité Leo et Trees de LZ Orchidee, où nous avons été chaleureusement accueillis et avons entendu de belles histoires sur le Cymbidium.

Un peu différent

Le Cymbidium est à l’origine une orchidée froide. La plupart des Cymbidiums proviennent des montagnes de l’Himalaya où ils poussent à environ 1500 à 2200 mètres d’altitude. Ils poussent sur des arbres morts et des parois rocheuses à Taïwan, au Vietnam et en Chine. Le Cymbidium Cascade est toujours proche de ses ancêtres botaniques et symbolise l’amitié et le respect.

Aujourd’hui, il existe plus de 1 000 variétés de Cymbidiums, qui sont disponibles toute l’année. Cependant, il n’y a pas encore beaucoup d’espèces disponibles du Cymbidium « Cascade ». Contrairement à de nombreuses autres espèces d’orchidées, la Cascade Cymbidium est une orchidée de lardarde. Cela signifie qu’il extrait la nourriture de la terre avec ses racines et non avec des racines aériennes de l’air.

Pas de plante pour le salon chaud

La cascade de glace fleurit une fois par an entre 3 et 10 semaines en fonction de la température. La plante peut être décorative pendant des années avec de belles fleurs pendant les mois d’hiver. La meilleure température pour maintenir la plante est entre 13 degrés ( floraison 12 semaines) et 23 degrés (3 semaines). C’est une plante forte qui aime pousser dans un environnement lumineux et plus froid dans une serre, un couloir, une chambre à coucher, un salon ou un jardin. La plante est également idéale pour être mise à l’extérieur dans le jardin. Tant que la température extérieure n’est pas inférieure à 5 degrés, il peut avoir une place importante dans le jardin et profiter de la belle cascade de fleurs pendant longtemps.

Créatif

Trees est une personne extrêmement créative. En plus du travail dans la pépinière, elle donne des ateliers dans l’espace aménagé pendant les mois d’hiver. Des ateliers de fleurs et de mosaïques sont organisés ici. Ce bel espace spacieux, dans une atmosphère chaleureuse, donne beaucoup de paix et d’inspiration. Avec sa créativité, elle est également responsable de la boutique en ligne. Il est également important que de belles photos et des images d’ambiance soient utilisées pour un résultat bon et frais. La boutique en ligne est donc complètement à jour avec de belles photos et beaucoup d’informations sur le Cymbidium. Mais le duo est également très créatif ensemble. Pour une bourse, ils ont développé un standard avec un pot approprié qui peut être suspendu. Dans ces belles bagues, les plantes sont le mieux mises en valeur. Ces bagues ont maintenant également été vendues.

Convient à une mariée d’hiver

Êtes-vous fan de la neige, des jours froids, de la fête et donc de beaucoup de plaisir ? Un mariage d’hiver est vraiment pour vous ! Les planificateurs de mariage ont souvent assez de temps en hiver et tous les lieux sont décorés dans les plus beaux éclairages d’ambiance. Un mariage d’hiver implique également une fleur d’hiver ! Une « cascade », le nom dit tout : une cascade de fleurs qui sont idéales pour être utilisées comme vigne florale dans un bouquet de mariage. Depuis plusieurs années, Leo et Trees vendent le Cascade Cymbidium comme fleur coupée. Cette année, ils veulent le mettre en place un peu plus à une échelle limitée.

La culture

En 1995, Leo et sa femme Trees sont passé de la culture de légumes à la culture de cymbidiums de coupe. Lors d’une bourse, ils sont tombés sur un exemplaire du Cascade Cymbidium et c’était l’amour à première vue. Ils ont donc commencé à cultiver cette espèce à petite échelle en 2005. Lorsqu’on leur a dit en 2007 qu’ils devaient s’éloigner de leur ancien emplacement, la décision a été prise rapidement : ils sont passés d’une pépinière de 20 000 mètres carrés à une pépinière de 6 000 mètres carrés, exclusivement axée sur la culture de Cascade Cymbidiums.

Le processus

Actuellement, il y a environ 30 types de Cymbidiums différents dans la pépinière, dont 12 sont maintenant adaptés à la vente. C’est tout un défi de les faire fleurir une fois que vous les avez ennombragés. Il faut jusqu’à 5 ans pour être récompensé par une fleur.

À la pépinière, il y a 40 000 plantes en culture par an, 39 000 plantes en culture et environ 38 000 plantes à vendre. Les plantes sont récoltées lorsqu’il y a environ 1,5 branche en floraison. L’espèce principale est la belle cascade de glace blanche, mais il y a beaucoup plus de couleurs sur la pépinière. Toutes ces fleurs fleurissent à différents moments. Tout comme la Vanda, la culture de cette orchidée n’est pas non plus contrôlée. Cette année, ils cultivent environ 70 % des plantes en blanc et 30 % en différentes couleurs. L’objectif est de vendre plus de plantes colorées l’année prochaine afin que la distribution devienne 50/50.

Près de la nature

Rien qu’en termes de contrôle, le produit est proche de la nature. Parce que la plante pousse à l’origine dans des endroits froids, peu d’énergie est nécessaire pour cultiver le produit. En outre, des combattants biologiques sont utilisés pour les tripes, les poux de bouclier, les chenilles et les sciaras!

LZ Orchidee est le seul producteur de Cascade Cymbidiums en Europe. Leo et Trees espèrent que ces plantes spéciales, comme en Asie, seront également connues du grand public en Europe. Ou comme Leo l’exprime magnifiquement : « Cette orchidée est si spéciale en raison de son caractère naturel. Quand vous le voyez, vous comprendrez immédiatement pourquoi il est un symbole d’amitié. » Toutes les nouvelles variétés de Cascade Cymbidiums cultivées chez LZ Orchidee ont des noms liés à l’amitié. Toutes les nouvelles espèces sont ennégonées par Leo et Trees eux-mêmes.

Partager

Découvrez le bon rapport qualité prix avec Fleurexpo